Accueil   Contacts   Plan du site
Expos "événement" 
Expo Jeux équestres mondiaux 2014
ART POSTAL: Lettres de Normandie 1944-2014
La fabuleuse histoire des Mangas au Château de la Tour d'Aigues
La Mer - Villers-sur-Mer
Centre d'Art contemporain de Bourgogne, été 2011
Le Grand Palais PARIS
Le temps retrouvé -Cabourg, 2008
Cabourg 2008 (Photos au Grand Hôtel)
Parc Floral. Paris, 2006
Abbaye-aux-Dames. Caen, 2005
Musée de la Poste. Paris, 2001
Concepts

Concepts





Des expositions innovantes



Au dessus de la vitrine: Timbres, gravure et enveloppe de Mario Avati


Utilisant l'Art postal comme fil conducteur, les expositions "événement" prennent une dimension particulière avec l'association de l'enveloppe illustrée de l'artiste avec une de ses peintures, gravures, sculptures ou créations originales.

La diversité des expressions artistiques présentées offre une approche éclectique des Arts.



Une scénographie muséale




Exposition "Les artistes s'affranchissent" au Parc Floral de Paris, juin 2006.


La scénographie s'articule autour de douze modules haut de gamme (cloisons d'une hauteur de 2m70, d'une largeur de 2m50 et d'une épaisseur de 30cm).  

Ces modules intègrent recto-verso une vitrine horizontale éclairée à hauteur d'yeux d'enfants. Des tableaux, gravures ou œuvres diverses sont présentés au dessus de cette frise avec un éclairage par spots individuels sur tige.

Des vitrines séparées reçoivent des créations en volume ou des objets relatifs aux thèmes de l'exposition.






Une forte dimension pédagogique





Recherche d'indices pour le quiz.


Au-delà de la scénographie adaptée au jeune public, un soin particulier est apporté aux textes, légendes et cartels des artistes afin d'être accessibles à tous les publics.

Un quiz de questions portant sur l'exposition peut être proposé. Un espace "ateliers de création" permettra aux visiteurs de pratiquer l'art postal en illustrant des enveloppes. Ces petites œuvres, une fois postées, pourront donner lieu à un concours d'Art postal sur le thème de l'exposition. Ce type d' initiative dynamise l'événement et suscite la participation des scolaires et du public.

Une exposition pédagogique de 15 panneaux d'initiation à l'Art postal pourra être présentée en regard de l'espace de création.







Une galerie d'art unique



Avec une extraordinaire diversité de créations sur enveloppes, les expositions "prestige" peuvent répondre à différentes thématiques et s'adapter à la singularité d'un lieu. Ainsi, sur les mêmes concepts, d'autres expositions pourront être créées.



Igor Bitman

Henri Cueco

Chu Teh-Chun






compteur

Accueil - Expos interactives - Expos "prestige" - Expos "événement" - Actualités - Animations - Les enveloppes - Ouvrages
© ARTPOSTAL
Mentions légales